Ca faisait longtemps

Publié le par Fanny Matthieu

Malgré des blogs un chouilla moins régulier, , la vie continue et ca avance a donf... Je suis content de reprendre un peu le clavier et vous faire part de nos dernieres semaines a Moscou.
Ca y est l'hiver est terminé, un hiver ahurissant, exceptionnel. Il a commencé le 25 octobre au départ de Fanny en France 1 mois avant l'accouchement. Depuis c''etait entre -10 et -20 tous les jours, on a eu quelques pointes a -28. Il a fait tres beau et surtout surtout, il est tombé des quantités de neige ahurissantes, des metres cumulés qui ont fait de cet hiver russe, de tres loin le plus beau des 3 hivers que nous avons connu ici.
Depuis 1 semaine, les températures sont largement remontées, du coup la neige devient gadouillasse, des metres cubes de neige marron fondant, formant des flaques d'eau, de boue, de gadoue degeux... Moins sympa mais c'est le prix a payer de ce bel hiver.
Depuis 3 semaines que s'est il passé pour nous ?
Me concernant, je suis allé faire un Week end de ski a Krasnaya Polyana dans le Caucase sur les hauteurs de SotchI avec des collegues de Russie et de France.
Coup de bol, apres 3 tentatives ratées d'heliski en Russie, la 4eme fut la bonne. 1 fabuleuse journée d'heliski emmené par nos amis russes pour une fois fiable dans l'affaire. Super poudreuse, 4 déposes de MI8, ces monstrueux helicos russes, un grand soleil... Coup de maitre
.SANY0071.JPG
Fanny malheureusement n'a pas pu se joindre a nous, elle est restée a Moscou pour la St Valentin, gros pic de chiffres de roses...Je me demande qui était le chat noir de l'helico !!!
Retour a Moscou la tete un peu dans les nuages, et la les choses serieuses au boulot commencent pour nous 2.
Les 1eres semaines de Mars sont pour chacun de nous des enormes pic d'activité, Fanny avec le 8/03, "La fete de la femme" en Russie. L'équivalent de notre fete des mères mais pas réservées aux mamans mais a toutes les femmes.
Les russes offrents des fleurs ce jour la a toutes les femmes de leur entourage (epouse, fille, collegues..).
Pour moi c'est une reunion avec les BIG BIG boss qui viennent de France et qui nécessitent donc une préparation nickel de chez nickel.
Donc ca bosse sévère. Mais notre rythme est désormais bien reglé. Je pars plutot tot, Fanny gérant Léon le matin jusque l'arrivée de la nounou par contre moi je gère le soir, je m'arrange pour etre a la maison a 19.30 et je m'occupe du bain, du diner de Léon .... On se débrouille bien dans cette organisation.
Léon est en pleine forme, deja 3 mois. Il est un peu limite pour faire ses nuits entières donc cela nous claque quand meme un peu mais il est vraiment super sage, peinard, facile...
Le Week end dernier, nous avions un week end de 3 jours car jour férié en Russie (cette fois c'etait la fete des hommes)!!! Nous sommes partis avec nos amis Guillaume et Daphné et leur petite Colombe ainsi qu'un autre couple d'amis dans un hotel a 2H au sud de Moscou. Un hotel russe bien sympa au milieu de la pampa pour  faire ski de fond, patin a glace, scooter des neiges, Bania dans les lacs gelés ou ils petent la glace a la tronconneuse avant qu'on se jette a l'eau...Bien reposant et "a la russe" comme on l'aime.


Ce week end est un week end court avec le samedi travaillé pour tout le monde.. OUi oui, le calendrier russe est particulier. Donc mini week end avec un dimanche a la piscine avec Léon, un bon brunch et du repos et un peu de temps "pour nous"..

IMG_6160.jpg

Cette semaine s'annonce a fond car nous sommes tous les 2 a la veille d'un de nos plus gros pics de boulot... mais tout roule. Moi je suis content que les JO soient terminés, ca m'évitera de me reveiller a 1H du matin les nuits pour voir les 2emes manches de slalom ou de Geant..
Je me suis bien régalé de ces JO, j'ai fait peter le compteur de SMS avec papa, j'ai pesté contre ces francais incapables de ramener une médaille, je me suis régalé de Lindsey Vonn..
Fanny elle me connaissait histerique lorsque Lyon tapait le Real en Coupe d'Europe, elle me connait hystérique désormais devant une manche de Lizeroux...

On pense bien a vous tous, le printemps arrive en Russie... Et vous , vous venez cet été ???P1000973.JPG

Publié dans récits moscovites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> mais qu'il est chou ce bambin !!!!!! et ses parents font cool ds cette glace !! faut oser !!! bisous!!!<br /> <br /> <br />
Répondre