Une sacrée surprise

Publié le par Fanny Matthieu

Dis donc Matthieu ROBERT, en 1 mois, cela fait 2 fois que nous faisons un blog pour 2 semaines, le rythme diminue.... Mais les raisons concernant l'absence de blog la semaine derniere sont tout a fait valables....
Apres une semaine debut avril marquée par la poursuite d'un bon rythme de boulot, Fanny s'occupant de faire venir des roses depuis d'autres fournisseurs, son approvisionnement habituel etant bloqué au Kenya, elle a du faire preuve de 1001 imaginations pour essayer de remplir les vases de ses magasins.
rencontrer un autre fournisseur Ethiopien, aller faire les marchés "de gros" style le Rungis de Moscou pour avoir un peu de stock... bref essayer de trouver les meilleures solutions car un magasin de roses....sans roses... ca marche pas.....
Le temps a moscou est supra printannier, au placard les bottes et les doudounes, on ressort les produits d'intersaison mais on attend un peu car l'annee derniere, la 1ere fois que nous sommes venus a Moscou en avril, c'etait sous la tempete de neige!!!!
Quant a moi, je m'efforce de tenir a carré mon magasin, a peine on lache la bribe qu'il faut tout de suite resserer les boulons, le management 3 ans comme ceci va finir par etre epuisant mais comme on dit toujours ici "c'est la Russie".
Pour souffler un peu, mon chef m'a demandé de partir 3 jours en France pour une reunion de boulot se passant a Sallanches dans le siege d'une des marques de Decathlon. Ravi de cette opportunité, je décide même de partir le vendredi soir précédant pour profiter d'un week end savoyard. Mon frère Benoit me proposant de partir faire 2 jours de ski avec lui et Fanny me conseillant vivement d'aller profiter des derniers virages de la "petite saison de ski" qui s'achève.
J'arrive donc le vendredi a Geneve, Ben vient me chercher et me propose d'aller faire une surprise aux parents qui dinaient chez des cousins et pas au courant de mon retour professionel.
ce fut l'arroseur arrosé, j'arrive chez mes cousins le vendred soir avec Benoit, la voiture des parents sur leur parking mais alors que je m'apprete a faire une entrée fracassante en criant "SURPRIIISSSEEEE", je decouvre que 20 potes sont réunis en mon honneur; déguisés en "je ne sais quoi" et me sautent dessus pour me saluer et me préparer a un enterrement de vie de garcon sacrément innatendu.
Il se passe exactement la meme chose pour mon vieux pote Jerome Franc, de retour de 2 ans a la reunion qui se mariera le 7 juin a Aix en provence...
Un double enterrement de vie de garcon!!!!
En fait, familles, cousins et potes avec la complicité de mon collegue Pascal a Moscou et de fanny  ont manigancé avec mon chef de Russie un "pseudo fictif" seminaire en France, mon chef ayant trouvé l'initiative amusante est entré dans la combine, m'a proposé de rentrer pour cela.
Bien joué, je n'ai absolument rien vu et en fait moi qui croyait rentrer pour le travail, je n'ai pas été décu...
Au programme des réjouissances, une belle robe de mariée achetée a Tati barbesse, des talons taille 41 et surtout 2 jours de ski de rando en Vanoise autour de la Dent Parrachée. Un 1er jour pepere pour monter au refuge, une soirée mémorable avec le Club Alpin Francais de  FAVERGES, qui n'ont pas été décu de leur soirée dans le refuge et un gardien de refuge 1er partant pour faire de cette soirée au milieu des montagnes un moment inoubliable...Pas facile en tous les cas de faire de la peau de phoques en mariéé.....je déconseille !!!!


Le lendemain, nous sommes partis pour le col de l'Abby, 3H de montée sous le soleil d'Avril et donnant sur de somptueuses combes poudreuses jusqu'au village de Termignon en hte Maurienne... MAGIQUE....

Mon "seminaire" n'ayant pas lieu, me voila "bloqué" en France avec comme opportunité, une préparation du mariage a Annecy, une bonne visite de Sophie et ses enfants et surtout avec maman, une belle journée de ski a val d'isere.... Super temps, super conditions... Et une machou encore championne...
Retour a Moscou le jeudi, retrouvailles avec ma cachotière de fiancée qui s'envole le lendemain....pour Geneve.
Elle rentre pour un mariage d'une de ses amies d'enfance d'Annecy. Nickel le timing !!
Elle aussi fait la course entre ses boutiques, son train pour l'aeroport, son avion... Mariage sympa a priori, boutiques Annecyennes et sprint sur le retour car je vais la chercher a 2H du mat cette nuit a l'aeroport de Moscou.
Quant a moi ce fut un samedi de travail intense, un samedi soir avec 2  anniversaires a la russe mais bien cool et un dimanche avec une decouverte d'une salle de cinema anglais... Allons decouvrir cela. On me propose meme d'aller voir un match du Spartak ce soir !!!!
J'attaque une semaine de dingue niveau travail avec des échéances importantes... 
Fanette également va etre a fond... Et alors  n'est ce pas notre quotidien et celui de cette ville??????

Publié dans récits moscovites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Alors la famille Robert on a coupé le lien avec le reste du monde. Nous étions habitués à découvrir chaque semaine une nouveauté russe. Mais depuis votre séjour en Turquie plus rien. Auriez-vous décidé de vous consacrer à un autre pays ? Savez-vous que pour les traditionnelles fêtes de Genève la ville de Moscou est l'invitée d'honneur ? Je crois savoir qu'une reconstitution d'un vrai café est prévu avec des spécialités comme "pelmeni" et "plov"? Nous ignorons quel goût cela peut avoir mais nous irons goûter. A bientôt de vos nouvelles. Patoche<br /> Je pars demain 11 juillet pour le mariage Reynaud en passant par Paris
Répondre
P
bon voilà le Patoche va pouvoir vous lire !!!! je lui ai mis ds ses favoris !!!! je vois que vous avez toujours une vie trépidente !!! c'est génial !!!!! <br /> et alors le coup de la surprise .... bravo à tous !!! top et trop rigolo !!!
Répondre