"Moscou Summer Tour 2008"

Publié le par Fanny Matthieu

Non non ce n'est pas le titre de la tournée des Rolling Stones ni de Madonna en Russie, c'est juste le "surnom" que je donne au sejour estival de ma belle famille à Moscou en ce mois d'Aout. Vous en avez eu un petit apercu semaine derniere, eh bien cette semaine s'est poursuivi dans les mêmes conditions : Tourisme, fraicheur, decouverte, toast et bonne ambiance.
Apres un magnifique week end a St petersbourg confirmant que 2 jours sur place c'est un minimum, toute la petite famille est de retour dimanche soir par le dernier avion sur Moscou.
Je les retrouve enchanté, séduit apres avoir passé pour ma part un week end de boulot ici.
Lundi apres un petit peu de travail le matin, j'emmène toute la famille visiter Moscou sur les bateaux, excellent moyen de decouvrir la ville. Ensuite toute la semaine s'enchaine avec un programme minuté emmenant tout le monde de musée aux marchés locaux, de restaurant caché en sous-sol aux monastères orthodoxes, du centre commercial Géant "Goum" a la rue Arbat... Moment sympa de la semaine, le ballet mardi soir "Roméo et Juliette" dans le petit théatre du Bolchoï.... Ce n'était pas LA troupe de l'année mais ce fut tres appréciable, notamment le moment de la coupe de champagne au moment de l'entracte qui a contribuée en passant à reveiller un peu la tante suisse de fanny !!!!!
Nous quittons tout ce petit monde jeudi matin a l'aube ou un avion ramène "les Fransousses" sur Geneve avec les valises pleines de vodka et autres spécialités russes. ce fut pour Fanny et moi un super intermède de l'été, ravi de montrer "notre ville" à nos hôtes de la semaine.
Prochaine visite, fin Aout une amie de Fanny récemment marié et mes parents pour 8 jours en septembre....

Moscou a son air d'automne, l'été n'aura t-il duré que 15 jours???
Il continue de pleuvoir quasi tous les jours et la température ne dépasse jamais les 15 degrés... ca nous change d'Aout 2007 ou notre 1er mois russe nous avait surpris par la chaleur caniculaire.
La fin de semaine est studieuse, on rattrape un peu le retard accumulé pendant la semaine lorsque je recois un coup de fil vendredi matin de notre agence nous inforrmant dans un anglais imprécis qu'il y avait un "BIG Water disaster" dans le magasin de fleur en dessous ce chez nous, qu'il y avait beaucoup d'eau et que ca devait venir de chez nous....
AAAHHHH enfin un problème sympa a gerer, ca faisait longtemps, c'était trop tranquille !!!!!
J'apelle Fanny en urgence qui bosse dans le centre, elle fonce en Focus a la maison pour decouvrir que tout est.....sec....absolument sec... Et pourtqnt en effet, le magasin en dessous de chez nous est un peu innondé et surtout toute son electricité a sauté.
Notre agence nous envoie donc un plombier "a la russe" dont l'incompetence frise le comique... On avait deja eu l'electricien catastrophique, cette fois-ci nous voila avec le plombier incompétent.... A quand le peintre manchot????
Bref, on se relaie avec Fanny a voir un gugusse tapotter sur nos tuyaux avec sa clé, brasser dans tous les sens, ouvrir puis refermer une bonne centqine de fois nos robinets, essayant de trouver la fuite sans aucun resultat.... Nous voila vendredi sans eau et on nous demande tout simplement de ne pas utiliser de l'eau dans l'appartement avant mardi... Bien sur !!!!
Notre patience ayant des limites, nous convenons que c'est la machine a laver qui pose problème, nous convenons donc de s'abstenir pendant 2 jours de faire des machines. Le plombier repasse lundi matin avec comme solution, de reparer le tuyau d'evacuation d'eau situé entre notre appartement et le magasin du dessous...
par ou va t-il passer???? SOIT casser le faux plafond du dessous....SOIT casser notre plancher !!!!
D'ici la, j'espere qu'il va prendre des cours ce week end, sinon c'est pas gagné !!!
Je décide de ne pas travailler samedi mais dimanche, une fois n'est pas coutume...
Samedi le temps est (enfin) ensoleillé, j'en profite pour emmener Fanny au foot....Sauf que cette fois c'est moi qui joue, j'avoue que ce n'est pas le programme le plus excitant pour elle mais nous rejoint notre copain Baptise et sa femme, fraichement arrivé pour 2 ans a Moscou. Samedi apres midi a flaner dans les parcs de Moscou et diner a la maison au calme.
Dimanche??? AHHH cool il pleut a verse, je bosse et Fanny me rejoint pour le dejeuner, flanage au centre commercial pour elle l'apres midi... L'occupation préférée des russes, et boulot pour moi....
Fin d'une semaine agitée... Moscou est vide, les russes ont déserté la ville... Pas nous !!!

Publié dans récits moscovites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
décidément on ne se lasse pas de lire vos commentaires tellement ils regorgent d'aventures truculentes même si pour vous cela n'est pas toujours agréable. Quel mérite vous avez de nous faire partager toutes ces péripéties. Nous constatons que vous ne manquez pas de visites familiales. Nous partons une petite semaine aux Contamines avant d'attaquer la Bretagne et la Bulgarie à la fin du mois.<br /> A bientôt le plaisir de retrouver vos péripéties sur le net
Répondre