Je déclare la saison ouverte....

Publié le par Fanny Matthieu

Ouuuhhhh mazette, on a battu le record centenaire de température a Moscou….

Jamais de l’histoire de la météo russe, on avait vu une si grande douceur… 8 degrés le 5 décembre…

Quand je pense que l’année dernière on avait de la neige en octobre et que ce même weekend end on faisait du traineau dans la foret…Je n’en reviens pas.

Résultat, y fait doux, je me vends pas de ski de fond, pas de polaire et je regarde a distance le site de météo France annoncer des chutes de neige sibériennes….dans les Alpes…

« Masochiste » me dit fanny ???

Non absolument pas… Même si tous les 2 nous n’avons jamais autant « détesté » nos amis et cousins changeant tous les jours leur profil Face book en « Jamais vu autant de neige », « ce weekend end j’ai pris un tuba…pour skier » voire « y en avait jusqu’aux cuisses »….

Pour nous la semaine a été bien remplie niveau boulot, Jack BAUER s’invitant pour la tisane de temps en temps….

Mardi et mercredi, je pense que j’aurais été contrôle Positif a l’anti dopage « boulot », une sale hormone de croissance qui vous fait travailler de 8H a 22H sans arrêt ou presque…Efficace

Un français de Decat’ venant m’aider pour mon nouveau job qui est super… mais ou je ne sais pas trop encore par ou commencer,

Jeudi soir nous allons boire des téquilas dans un resto mexicain, ca change de la vodka, beaucoup, c’est  plus doux… La grande blondasse habille en cow-boy mexicaine qui nous les sert les uns après les autres n’a de mexicain que le sombrero, la plastique est tout a fait russe…

Vendredi soir, repos mais on a du mal a s’endormir.. Tout excité par la perspective du lendemain…. Demain on est samedi, mais on se réveille quand même à 7H et « ON OUVRE LA SAISON »…

A l’heure ou les uns chaussent les Pocket Rocket a val d’Isère, que les autres les B4 a Chamonix, nous on monte dans une jigouli flambant vieille direction le nouveau MOSCOU SKI DOME….

Un dôme de ski indoor de 600 M de haut ??? Non de long ou un frigo géant abrite l’équivalent d’une « monstrueuse » piste bleue (voire verte) des Alpes, avec télésiège 4 places Doppelmayer et « téléski-pioches ».

Je suis invite par Rossignol Russie à tester la gamme de skis 2009. Nous leur avons acheté pas mal de matériel  pour les linéaires de nos magasins..

C’est énorme, des 9H, les russes fans de ski sont habilles avec les dernières tenues Spyder, housse Da-Kine a roulette, protection dorsale, masque de brouillard Indoor a double écran titanal, manquait plus que la crème a bronzer, l’ARVA et l’ABS….

Nous voila perche au sommet de notre télésiège… 4 pylônes prêt a envoyer du gros sur une vraie neige si si et avec un seul objectif inavoué ; ne pas se faire un genou en début de saison…au ski dôme de Moscou.

C’est ultra folklorique, musique à fond, on enchaine les tours de piste, s’arrêtant après une dizaine de courbes …..Enfin petits virages serres.

Vraiment sympa….

Comme nous n’avons plus notre voiture de leasing, je vous passe les détails du pourquoi, nous rentrons chez nous,,,, en métro…

Nous voila dans le métro avec housse a skis pour les bâtons, chaussures de skis, pantalons et bonnet et masque sur la tète….

Arrivé chez nous, ne manquait plus que la fondue.

Samedi soir nous allons prendre l’apéritif chez des amis français de passage avant d’attaquer quelques mojitos dans un endroit qu’il faut connaitre a Moscou tant l’extravagance nocturne moscovite est représentée ici,,, Avis aux amateurs de podium…

Dimanche sous une chaleur de septembre, marche de noël russe a la recherche de bonnes idées et un petit bania le soir pour se ressourcer… Ce bania du dimanche, ca devient une habitude….

Ca passe si vite, plus que 2 weekend ends a Moscou avant le ski, le vrai celui la….

Publié dans récits moscovites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Vous être trop!!!avec votre masque dans la bène!
Répondre
G
Y parle plus de nous???,
Répondre
S
Can't wait to see you !
Répondre